Vous êtes déjà suivi dans notre centre

Suite au diagnostic établi par notre équipe clinico-biologique, vous allez devoir constituer votre dossier administratif avec un des biologistes responsables du centre. Vous pouvez prendre un rendez-vous en appelant au laboratoire d’AMP de Senlis au 03 44 21 73 24 ou au laboratoire de Gouvieux au 03 44 62 39 39.

Ce rendez-vous aura lieu un mercredi après-midi ou un vendredi après-midi au centre d’AMP de l’hôpital de Senlis.

DOCUMENTS À APPORTER :

 

-Votre livret de famille ou une attestation de vie commune

– Demande d’AMP remplie avec votre gynécologue

Consentement pour la tentative d’AMP à venir (un consentement doit être signé par les deux conjoints avant le début des tentatives. Il devra être renouvelé lors de chaque tentative.)

– Photocopie des papiers d’identité.

– Pour les couples non mariés / pacsés, des extraits d’acte de naissance datant de moins de 3 mois

– Des sérologies HIV, Hépatite C, Hépatite B, Syphilis pour le couple datant de moins de 3 mois lors de la première détermination, puis valables un an une fois renouvelées.

– Des examens de sperme (Spermoculture et TMS) datant de moins de 6 mois

Une prise en charge à 100% sera nécessaire.
L’AMP a un aspect financier à ne pas négliger. (Une tentative de FIV coûte entre 300 et 4500 €.)

Les tentatives d’AMP sont prises en charge à 100% par la sécurité sociale dans le cadre du traitement de stérilité. Nous vous conseillons de vérifier la validité de votre prise en charge à 100%. Celle-ci doit être demandée par votre gynécologue. Si elle n’est plus valable, vous devez vous adresser à votre gynécologue pour demander un renouvellement que vous transmettrez à votre caisse d’assurance maladie.

Les patients possédant l’Aide Médicale d’État (AME) ne pourront pas bénéficier d’une prise en charge en AMP et devront régler la totalité des frais.

Laboratoire de Biologie Médicale