Suite au diagnostic établi par notre équipe clinico-biologique, vous allez devoir constituer votre dossier administratif avec un des biologistes responsables du centre. Vous pouvez prendre un rendez-vous en appelant au laboratoire d’AMP de Senlis au 03 44 21 73 24 ou au laboratoire de Gouvieux au 03 44 62 39 39.
Ce rendez-vous aura lieu un mercredi après-midi ou un vendredi après-midi au centre d’AMP de l’hôpital de Senlis.
DOCUMENTS À APPORTER :
- Votre livret de famille ou une attestation de vie commune
- Demande d’AMP remplie avec votre gynécologue
- Consentement pour la tentative d’AMP à venir (un consentement doit être signé par les deux conjoints avant le début des tentatives. Il devra être renouvelé lors de chaque tentative.)
- Photocopie des papiers d’identité.
- Pour les couples non mariés / pacsés, des extraits d’acte de naissance datant de moins de 3 mois
- Des sérologies HIV, Hépatite C, Hépatite B, Syphilis pour le couple datant de moins de 3 mois lors de la première détermination, puis valables un an une fois renouvelées.
- Des examens de sperme (Spermoculture et TMS) datant de moins de 6 mois
Une prise en charge à 100% sera nécessaire.
L’AMP a un aspect financier à ne pas négliger. (Une tentative de FIV coûte entre 300 et 4500 €.)
Les tentatives d’AMP sont prises en charge à 100% par la sécurité sociale dans le cadre du traitement de stérilité. Nous vous conseillons de vérifier la validité de votre prise en charge à 100%. Celle-ci doit être demandée par votre gynécologue. Si elle n’est plus valable, vous devez vous adresser à votre gynécologue pour demander un renouvellement que vous transmettrez à votre caisse d’assurance maladie.
Les patients possédant l’Aide Médicale d’État (AME) ne pourront pas bénéficier d’une prise en charge en AMP et devront régler la totalité des frais.